Prendre rendez-vous

Tout savoir sur la pose des capsules gel

Avoir de beaux ongles, résistants et pour plusieurs semaines, le rêve non ? Qui n’a jamais eu envie de craquer pour des faux ongles ! Pour vous aider à vous décider, découvrez ci-dessous ce qu’il faut savoir à propos de la pose de capsules en gel et résine !

Une belle manucure soignée permet de finaliser un look qu’il soit élégant, tendance ou naturel. Toutefois il n’est pas toujours évident de prendre soin de ses mains et de ses ongles. Que faire en cas d’ongles abîmés, courts ou cassants ? Les faux ongles peuvent être la solution pour arborer des mains au top !

Si vous souhaitez avoir des beaux ongles, vous pouvez vous rendre dans votre institut de beauté Les Fées Zen où votre esthéticienne vous accueille avec plaisir dans l’espace onglerie pour réaliser la pose de capsules en gel.

Choisir ses capsules : gel ou résine ?

Il est important de choisir entre le gel ou la résine pour la pose de faux ongles. Le principe reste le même mais les deux options sont légèrement différentes.

Les capsules en gel

Le faux-ongle est façonné à l’aide d’un pinceau sur l’ongle naturel, puis séché sous une lampe UV. La matière gel utilisée permet un rendu naturel. Les capsules gel ont également peu de risque de développer des mycoses ou des moisissures sous la capsule.

Les capsules en résine

La matière acrylique utilisée sur des capsules de faux ongles est obtenue en mélangeant un liquide acrylique avec de la poudre de résine. A la différence des ongles en gel, la résine acrylique n’a pas besoin de lampe UV pour sécher, qui sèche tout simplement à l’air libre.

La pose de capsules en institut de beauté

Les étapes de la pose de capsules sont plus ou moins identiques dans chaque institut :

  1. L’esthéticienne commence par limer le bord libre de l’ongle pour qu’il soit le plus court possible.
  2. Ensuite elle vient dépolir la kératine du dessus de l’ongle.
  3. Elle pourra ensuite appliquer un primer sur la surface de l’ongle naturel avant la pose de la capsule.
  4. L’esthéticienne pose ensuite la capsule et donne la forme souhaitée à l’ongle avec une lime ou une guillotine.
  5. Une fois le gel appliqué (si l’option du gel choisie), la cliente vient placer sa main sous la lampe UV.
  6. Le produit sec, l’esthéticienne ponce l’excédent et appliquera l’équivalent d’un top coat, un gel de finition qui protégera les ongles et leur apportera un fini brillant.
Remonter